Visitez l’appart’ des seniors de demain

[02 août 2011 - 12h11] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h47]

« L’Appart à part », voilà une exposition originale qui se tient jusqu’au 21 août à l’hôtel du Département, à Strasbourg. Vous pourrez y visiter onze espaces innovants adaptés aux seniors et aux personnes dépendantes.

Un parquet souple antidérapant, un système de plinthes « intelligentes » qui éclairent et qui chauffent, une douche à l’italienne au sol non poreux… Dans des mini-appartements témoins, vous pourrez découvrir les nouvelles solutions destinées à simplifier et sécuriser la vie des seniors. Plus de trente entreprises y présentent leurs concepts créatifs et leurs produits.

« L’exposition est organisée autour de trois ensembles thématiques », explique le Conseil général du Bas-Rhin, à l’origine de cette manifestation. « Le premier ensemble, organisé autour des thèmes de la domotique, du secours, des alarmes et des luminaires est consacré à la sécurisation du foyer ». Le deuxième s’intéresse plus particulièrement au thème du bien-être. Quant au dernier ensemble, il aborde tous les moyens qui doivent permettre de « faciliter la vie ».

L’exposition se tient à l’hôtel du Département, place du quartier Blanc, du lundi au vendredi de 10h à 18h et de 14h à 18h, le week-end. L’entrée y est gratuite. Et si vous ne pouvez pas vous y rendre, ne vous désolez pas. Nous reviendrons en effet plus en détails sur les principales innovations qui y seront présentées.

Partager cet article