Dans le but de prévenir la récidive de certaines maladies cardiovasculaires, une équipe de l’INSERM s’est penchée sur le bénéfice éventuel que pourrait apporter une supplémentation en vitamines B, et en acides gras insaturés de type oméga 3. Surprise, celle-ci n’aurait pas les mêmes effets chez l’homme et chez la femme. Le métabolisme des œstrogènes – les hormones féminines – pourrait jouer un rôle à ce niveau. Valentina Andreeva, Pilar Galan et leur équipe, de l’Unité mixte de recherche en épidémiologie nutritionnelle de l’INSERM (Paris 13) sont à l’origine de cette étude publiée la semaine dernière dans les Archives of […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.