Vos bronches aussi ont besoin de vacances !

12 juillet 2005

Maîtriser l’asthme, c’est maîtriser une inflammation chronique des bronches. Et le plus difficile c’est de suivre son traitement de fond scrupuleusement… Surtout en vacances ! Pas question de donner congé aux médicaments même quand on se sent bien.

C’est là en effet que la tentation d’abandonner son traitement est la plus forte. Car quand ça va mal, le réflexe “traitement” joue à fond, bien sûr ! Mais justement, l’inflammation doit être combattue en permanence. Avec un dérivé de la cortisone en inhalation et le cas échéant, un anti-leucotriènes sous forme de comprimé à prendre une fois par jour le soir.

Les vacances, c’est d’abord le moment de vous détendre et de mettre à profit le temps libre pour pratiquer des activités de loisirs, pas pour faire des crises d’asthme ! Voilà pourquoi vous devez absolument prendre vos traitements correctement et surtout régulièrement. La bonne observance, c’est la condition essentielle pour bien maîtriser votre maladie. Alors pendant les vacances, n’oubliez pas votre traitement. C’est la seule façon que la maladie vous accorde un congé bien mérité.

  • Source : Wake Forest University, juin 2005

Aller à la barre d’outils