Vos pieds aussi ont droit à leur crème de soin

[31 mars 2016 - 09h53] [mis à jour le 31 mars 2016 à 16h53]

 

Cachés la majeure partie du temps, vos pieds font souvent figure de grands oubliés. Pourtant, faute d’attentions, ils peuvent très vite se rappeler à votre bon souvenir sous la forme de talons fendillés, de disgracieuses callosités ou de transpiration excessive. Les solutions dermo-cosmétiques au cas par cas.

Vos pieds sont très secs

L’épiderme est souvent plus sec au niveau des plantes des pieds et des talons. Lutter contre cette sécheresse n’est pas seulement un enjeu esthétique. A la longue, elle favorise la formation de callosités et de fissures douloureuses. La solution passe par l’application quotidienne d’une crème hydratante. Quand le mal est fait, il existe des produits spécifiques, souvent enrichis en urée. Dans tous les cas, appliquez votre soin avant de vous coucher.

Notre sélection : EUCERIN Crème Pieds 10% d’Urée (9,50 euros les 100 ml, pharmacie) ; Crème nutri-réparatrice Akiléïne (9,70 euros les 50 ml, pharmacie et parapharmacie) ; Urgo huile pieds secs (7,90 euros les 50 ml, pharmacie) ; Baume ultra-réparateur Mercurochrome (6,10 euros les 40 ml, grande et moyenne surface) ; Crème réparatrice crevasses fissures Addax (5 euros les 15 ml).

Vous avez une mauvaise circulation sanguine

En hiver, l’insuffisance veineuse se traduit par de désagréables sensations de pieds froids, voire des engelures. L’été, elle échauffe et fait gonfler les pieds. Pour y remédier, il existe des cocktails de principes actifs spécifiques. Pour un résultat optimal, appliquez ces crèmes en prenant le temps de bien masser la voûte plantaire et de remonter jusqu’à la cheville.

Notre sélection : Cold crème anti-froid et humidité sports Akiléïne (10,10 euros les 75 ml, pharmacie et parapharmacie) ; Crème réchauffante pieds froids Akiléïne (10,10 euros les 75 ml, pharmacie et parapharmacie) ; Baume reposant aux plantes Akiléïne (9,95 euros les 50 ml, pharmacie et parapharmacie) ; Gel glacial Addax (6 euros les 100 ml, pharmacie).

Vous souffrez d’ampoules à répétition

Le footing, la randonnée comme le port d’escarpins trop serrés peuvent favoriser les frictions et donc les ampoules. Pour prévenir leur apparition, il existe maintenant des crèmes spécifiques dont la formulation améliore la souplesse et la résistance de la peau. Elles doivent être utilisées sur le long terme pour remplir leur rôle.

Notre sélection : Nok crème anti-frottements sports Akiléïne (9,35 euros les 75 ml, pharmacie et parapharmacie) ; Akiléïne Glamour & Confort anti-ampoules (9,90 euros les 75 ml, pharmacie et parapharmacie) ; Crème anti-frottement Pedi Relax (6 euros les 50 ml, pharmacie).

Vous transpirez beaucoup

La douche quotidienne ne suffit pas toujours à juguler les effets d’une sudation excessive des pieds. Pour échapper aux mauvaises odeurs mais aussi aux mycoses, favorisées par l’humidité, il faut aller plus loin. L’application d’une crème anti-transpiration sur une peau bien propre deux fois par jour donne de bons résultats mais il faut faire preuve de régularité.

Notre sélection : Lotion Détranspirante Mercurochrome (9,80 euros les 100 ml, grande et moyenne surface) ; Crème anti-transpirante Akiléïne (10 euros les 50 ml, pharmacie et parapharmacie) ; Urgo spray prévention mycoses (9,40 euros les 150 ml, pharmacie) ; Crème déodorante anti-transpirante Zirconal Addax (6 euros les 50 ml).

Partager cet article

SYNDICAT DE LA PRESSE INDÉPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE
Service de Presse en Ligne reconnu par la Commission paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) sous le n°0318 W 90885 (article 1er de la loi n° 86-187 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse)