La fièvre est une réaction naturelle de l’organisme pour l’aider à lutter contre les infections. Elle est le plus souvent sans gravité. Mais au-delà de 38,5°C, les spécialistes recommandent de la prendre en charge. Ne serait-ce que pour soulager votre petit. « La prise en charge de la fièvre vise essentiellement à lutter contre l’inconfort de l’enfant » a rappelé hier, lors du MEDEC, le Dr Pierre Foucaud de l’hôpital André Mignot de Versailles. Et elle passe aussi bien par des mesures « physiques que médicamenteuses« . Si la fièvre de votre enfant persiste au-delà de 38,5°C, le premier conseil -également rappelé par l’AFSSaPS […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.