Voyage au cœur de l’enfance

[30 octobre 2017 - 16h54] [mis à jour le 30 octobre 2017 à 16h57]

Du 2 au 20 novembre, l’Association Ensemble pour l’Éducation de la Petite Enfance lance sur les rails français son Train Petite Enfance et Parentalité. Au total, 14 villes seront traversées, et à bord plusieurs thématiques seront abordées. Objectif de l’asso : « faire découvrir les clés d’une éducation bienveillante indispensable au développement des enfants qui sont les adultes de demain ».

De wagon en wagon, ce train retrace les grandes étapes de l’enfance. A bord des 6 voitures, spécialement scénographiées, cette épopée sera déclinée en 6 thématiques : « Naître et tisser des liens », « Jouer et communiquer », « Bien vivre le quotidien », « Agir tôt », « Protéger l’enfant et ses droits » et « Tout un village pour élever un enfant ». Dans le convoi, des conférences, des débats et des ateliers (animés par des experts français et internationaux) vous attendent.

« Ce voyage d’exception dans le monde de l’enfance permettra aux visiteurs d’ajuster leurs postures éducatives à la lumière des dernières découvertes en neurosciences », explique l’Association Ensemble pour l’Éducation de la Petite Enfance. « Que vous soyez parents, grands-parents, professionnels de la petite enfance, étudiants et demandeurs d’emplois dans ce secteur d’activité, venez partager, découvrir, expérimenter, apprendre et vous former au développement de l’enfant. »

Présent les 2 et 3 novembre sur le quai de la gare de Lyon, ce Train Petite Enfance et Parentalité fera escale dans différentes villes (dans l’ordre : Lille, Strasbourg, Nancy, Dole, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Tours, Angers, Brest, Saint-Malo, Caen, puis Paris gare du Nord).

Retrouvez les dates sur la carte ci-dessous (attention, il est nécessaire de réserver votre place en cliquant ici).

Partager cet article