Voyages : le guide nouveau de l’OMS !

01 mars 2002

Le guide de l’OMS pour les voyageurs internationaux reste l’outil indispensable pour se prémunir des risques auxquels nous expose la multiplication des transports intercontinentaux.
L’Organisation vient d’ailleurs de le réactualiser. Et l’édition de cette année offre une gamme inégalée de conseils sur des sujets très variés : voyages aériens, fièvre jaune, maladies infectieuses… Il rappelle surtout aux voyageurs une évidence : ils courent plus de risques d’être renversé par une voiture que de mourir de la peste ou de la fièvre hémorragique d’Ebola.

Voyages internationaux et santé, c’est le nom de ce guide, est un ouvrage concis et très complet, qui vous donne par écrit les informations disponibles sur le site internet de l’OMS, à l’adresse http://www.who.int/ith/. L’avantage, c’est que vous pouvez l’emporter avec vous…

Toutes les informations qu’il contient s’appuient sur le réseau mondial de l’OMS. Les conseils les plus actuels en matière de prévention, de vaccination et sur les mesures à prendre lorsque le voyageur tombe malade figurent dans ce guide. « Ce livre donne des conseils indispensables pour tous les voyageurs, qu’il s’agisse d’hommes d’affaires qui se rendent d’une capitale à une autre, d’aventuriers indépendants ou d’agents de l’aide humanitaire se rendant dans les régions les plus isolées du monde », explique le Dr David Heymann, Directeur exécutif chargé des Maladies transmissibles à l’OMS.

N’oubliez pas cependant, comme ce petit ouvrage le souligne clairement, qu’il revient à chacun de veiller à bien se préparer au voyage et aux risques qu’il rencontrera. Mais pour cela, autant disposer d’un bon vademecum

  • Source : OMS, 19 février 2002

Aller à la barre d’outils