Accueil » Santé Publique » Zones tropicales : un voyageur sur deux rapporte des bactéries résistantes
Selon des chercheurs français, un voyageur sur deux serait porteur d’entérobactéries multi-résistantes (EMR) au retour d’un séjour en zone tropicale. Présents dans le tube digestif, ces micro-organismes réduisent l’efficacité des traitements antibiotiques. D’où l’importance de garder les bons réflexes d’hygiène pendant le voyage. Naturellement présentes dans le tube digestif, les entérobactéries participent au renforcement des défenses naturelles. « Si certaines sont parfaitement inoffensives, d’autres peuvent être responsables d’infections graves », expliquent les auteurs d’une étude française publiée dans la revue Clinical Infectious Diseases. « Dans ce cas, les patients sont traités à l’aide d’antibiotiques. Malheureusement, une partie de ces bactéries y sont résistantes, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.