Destination Santé évolue !
Découvrez nos offres de contenus santé prêts à être publiés

 

Anorexie, boulimie : la télémédecine pour un meilleur accès aux soins

02 juin 2022

Le repérage et la prise en charge des troubles du comportement alimentaire (TCA) n’est pas toujours aisé. Notamment en dehors des grandes villes. C’est pourquoi la formation des professionnels de santé et la mise en place de ressources spécialisées sont essentielles. En Pays de la Loire, le processus est en bonne voie. Présentation du dispositif du CHU de Nantes à l’occasion de la journée internationale des TCA ce 2 juin.

Anorexie mentale, boulimie, hyperphagie boulimique. Les troubles du comportement alimentaire font partie des addictions qualifiées de « sans substance ». Touchant principalement les jeunes femmes, ils correspondent à « une relation inhabituelle à la nourriture associée à une souffrance psychique durable », définit la Fondation pour la recherche médicale. Ces troubles concernent près d’un million de personnes en France. Pourtant, « plus de la moitié d’entre elles ne sont pas dépistées et n’accèdent pas encore aux soins », estime la Fédération française Anorexie Boulimie. Heureusement la situation s’améliore : à l’occasion de la journée internationale des TCA ce 2 juin, […]

Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.

Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Connectez-vous

Destination Santé
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur notre politique de cookies sur nos CGU.