Accueil » Santé Publique » Environnement » Basta F1 : un herbicide retiré du marché français
Utilisé comme herbicide dans les vignes, vergers et potagers, le Basta F1 a fait l’objet d’un retrait de son autorisation de mise sur le marché. Une décision prise par l’Anses ce 24 octobre, justifiée par la présence de glufosinate, un composant jugé dangereux pour la santé humaine. En parallèle du débat sur le glyphosate, un autre herbicide fait l’objet d’une toxicité menaçant son maintien sur le marché. Il s’agit du Basta 1, commercialisé par le laboratoire Bayer. Ce 24 octobre, l’Agence nationale de sécurité sanitaire et de l’alimentation (Anses) a en effet « procédé au retrait de son autorisation de mise sur […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.