Accueil » Santé Publique » Bronchiolite : le plan blanc national déclenché
© NeydtStock/shutterstock.com
Le plan ORSAN (Organisation de la Réponse du Système de Santé en Situations sanitaires exceptionnelles) existe depuis 2014. Il avait été activé l’année suivante, en raison de l’ampleur exceptionnelle de l’épidémie de grippe cette année-là. « Il repose notamment sur la mobilisation des établissements de santé, qui peuvent activer leur plan blanc », indique le gouvernement. C’est d’ailleurs ce qu’il s’était produit en 2020, aux premiers jours de la pandémie de Covid en France. Cette fois, le dispositif est activé après plusieurs semaines de « circulation intense et précoce du virus de la bronchiolite », indique le ministère de la Santé dans un communiqué. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.