











udra11/shutterstock.com
Parmi la totalité des cancers diagnostiqués chaque année en France, « 40% pourraient être évités », révèle l’Institut national du cancer (INCa) ce lundi 19 septembre. Les leviers pour agir ? Changer nos mauvaises habitudes et privilégier un mode de vie aussi sain que possible.
Multifactorielle et encore mal connue, la survenue d’un cancer trouve son origine dans des prédispositions génétiques (divisions cellulaires), des facteurs internes (âge, hérédité…) et/ou externes (environnement…). Les frontières entre les différents facteurs de risque ne sont pas clairement identifiées. Mais une chose est sûre : selon l’INCa, 40% de la totalité des cancers diagnostiqués chaque année en France pourraient être évités. Soient 140 000 des 355 000 cas rapportés annuellement au sein de la population.
En réponse, l’INCa et le ministère en charge de la santé lancent ce lundi une campagne de prévention. Au programme, informer sur les gestes du quotidien efficaces pour se prémunir au mieux de cette maladie. Et tout simplement gagner des années de vie en bonne santé :
Des vidéos et informations complémentaires sur les cancers évitables sont disponibles ici.
Source : : Institut national du cancer, le lundi 19 septembre 2016
Ecrit par : Laura Bourgault - Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.