Les repas de la belle saison riment avec plaisir. Mais entre apéritifs, barbecue et pique-niques, vos apports en sel risquent d’augmenter. Or ce dernier est connu pour favoriser la survenue de pathologies cardiovasculaires. Comment limiter les excès ? Le point auprès de la Fédération française de Cardiologie (FFC). Utilisé avec modération, le sel présente des bienfaits pour l’organisme. Il apporte du sodium, « minéral essentiel au développement des muscles, au cheminement de l’influx nerveux et au bon fonctionnement du cœur », explique le Pr François Delahaye, cardiologue à l’hôpital Louis Pradel de Lyon et vice-président de la FFC. Mais consommé en excès, le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.