Accueil » Santé Publique » Essai clinique de Rennes : la molécule « clairement en cause »
L’Agence nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) vient de publier un rapport sur les causes de l’accident survenu à Rennes en janvier dernier lors d’un essai clinique de phase 1. Des tests qui avaient conduit au décès de l’un des volontaires. Ainsi peut-on lire dans le document que « l’hypothèse la plus vraisemblable retenue est celle d’une toxicité propre de la molécule ». L’objectif de ce rapport du Comité Scientifique Spécialisé Temporaire (CSST) était notamment de « formuler et, si possible, hiérarchiser des hypothèses permettant d’expliquer la toxicité du BIA 10‐2474 observée chez plusieurs volontaires de l’essai mené à Rennes par Biotrial. » Résultat, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.