Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Cœur artificiel Carmat : décès du deuxième patient
La société Carmat a annoncé lundi soir le décès du deuxième patient porteur d’un cœur artificiel bioprothétique et ce, neuf mois après son implantation. L’étude clinique dit de « faisabilité » actuellement en cours se poursuit. Un troisième patient a d’ailleurs été opéré début avril à Paris. Agé de 69 ans, le deuxième malade ayant participé au protocole Carmat avait été hospitalisé à Nantes dans la soirée du 1er mai « à la suite d’une insuffisance circulatoire », explique la société dans un communiqué de presse. « L’équipe médico-chirurgicale ayant constaté une dérive fonctionnelle de la prothèse, le patient a été mis sous assistance cardio-respiratoire […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.