© LOGVINYUK YULIIA/shutterstock.com
Laisser aller son imagination sur une feuille blanche: l’écriture a du bon pour se décharger de ressentis qui pèsent parfois lourd dans notre psychisme. Et ce point a notamment été décrit sur le plan scientifique dans les colonnes du Journal of the American Medical Association. « Les pensées négatives, l’anxiété, les stratégies d’évitement se trouvent nettement diminués en écrivant. Et selon des scientifiques, 5 minutes d’écriture avant de se coucher favoriseraient l’endormissement ainsi qu’une bonne qualité du sommeil. L’écriture fait d’ailleurs partie des approches privilégiées dans la prise en charge du syndrome de stress post-traumatique. Même si cela est difficile […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.