Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : face aux variants, un protocole renforcé
© PHOTOCREO Michal Bednarek/shutterstock.com
Depuis plusieurs semaines, des variants du SARS-CoV-2, britannique, brésilen et sud-africain, circulent en France. Pour limiter l’ampleur de cette propagation, le directeur général de la santé Jérôme Salomon a adressé une note aux soignants. Que contient-elle ? Des mesures renforçant le protocole sanitaire sur trois points : Améliorer « la stratégie de ciblage des variants», détaille la DGS. En cas de test antigénique ou PCR positif, un RT-PCR doit être pratiqué dans les 36 heures « afin de déterminer s’il s’agit d’une contamination par un variant ». Les contacts à risque de personnes contaminées par les variants sud-africains et brésiliens doivent « réaliser un test diagnostic […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.