Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : pourquoi n’y a-t-il pas de trêve estivale ?
© zstock/shutterstock.com
La Covid-19 pourrait en théorie évoluer, comme d’autres virus à transmission respiratoire, vers un mode saisonnier dans les pays tempérés. Ainsi, l’été constitue-t-il généralement une période de calme sur ce front. Pas de grippe ni de rhumes entre juin et septembre. Le SARS-CoV-2 fait exception à cette règle. Pourtant, « les études en laboratoire ont montré que ce virus n’aime pas les fortes températures ni l’humidité et que son infectiosité diminue quand il est exposé aux UV », rappelle le Pr Vincent Maréchal. Des travaux qui analysent les niveaux de transmission en fonction des conditions climatiques confirmeraient que, « la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.