Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : un cas d’école dans l’Oise
© angellodeco/Shutterstock.com
L’Institut Pasteur vient de publier les premières données épidémiologiques liées à un lycée de Crépy-en-Valois dans l’Oise, département touché par les premiers cas de Covid-19 fin février début mars. Parmi les 661 personnes fréquentant cet établissement (lycéens, enseignants et personnels), 41% ont été infectées, alors que parmi leurs proches, le pourcentage s’établit à 11%. Des résultats obtenus grâce à des tests sérologiques permettant de détecter des anticorps. « Les taux d’attaque (proportion de la population infectée par le virus) observés parmi les participants de l’étude suggèrent que l’immunité collective ne s’établira pas rapidement. De plus, d’autres régions de France, où le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.