Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Perte de l’odorat, symptôme du Covid-19
© Asier Romero/shutterstock.com
Mi-février, dans le service ORL de l’Hôpital Lariboisière (APHP), un cas d’anosmie brutale (perte de l’odorat) chez une soignante intrigue les équipes. Dans le même temps, les spécialistes du site DocADoc, alertés par le Dr Alain Corré, ORL à Paris, notent une recrudescence de cas similaires. « Et si c’était le Covid-19 ? », s’interroge Dr Charlotte Hautefort, médecin ORL à l’Hôpital Lariboisière. Et cette corrélation ne vient pas de nulle part. Depuis plusieurs années déjà, on sait que les coronavirus peuvent entraîner ce genre de symptômes. « En février, le peu de patients positifs au Covid-19 symptomatiques déclaraient uniquement un syndrome grippal […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.