Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid long : des réservoirs de virus dans l’intestin ?
© mi_viri/shutterstock.com
Des réservoirs actifs de virus persisteraient dans l’organisme des patients atteints de Covid long. Voici la conclusion à laquelle sont récemment parvenus des chercheurs américains de la Harvard Medical School après avoir observé la circulation de la protéine spike – caractéristique du SARS-CoV-2 – dans le flux sanguin de 65% de patients continuant à présenter des symptômes, jusqu’à 12 mois après l’infection. Un constat qui vient s’ajouter à de précédents travaux allant déjà dans ce sens, et qui expliquerait la persistance de spike, alors que sa durée de vie est normalement très courte. Une autre étude avait montré la présence […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.