Même si la législation limite leur taux de concentration, les agents chimiques contenus dans les vernis à ongles restent potentiellement dangereux pour la santé. Problème : on en retrouve même dans certains vernis dits « naturels ». Il est donc essentiel de repenser nos habitudes. S’ils protègent le bout de nos doigts, les ongles ne forment pas pour autant une barrière imperméable à la surface de la peau. Les substances toxiques présentes dans les vernis peuvent traverser les ongles et passer dans le sang. Particulièrement volatiles, ces produits peuvent aussi être inhalés lors de l’application. Or ils sont loin d’être anodins : le formaldéhyde […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.