© Gorodenkoff/shutterstock.com
L’allaitement maternel pourrait-il permettre de poser un diagnostic de cancer du sein ? La réponse semble positive. Un simple échantillon de lait maternel suffirait à « détecter la présence de protéines biomarqueurs du cancer et de prédire le risque de cancer en fonction », souligne le Dr Danielle Whitham, principale autrice de l’étude et chercheuse à la Clarkson University de New York. Un point révélé dans « le cas du carcinome canalaire invasif, l’un des cancers du sein le plus fréquemment diagnostiqué ». Mais les chercheurs confirment d’ores et déjà que cette découverte pourrait « fonctionner dans le repérage d’autres types de cancers du sein ». […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.