Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète : les bienfaits du grand bain !
Essentiel à l’équilibre de tous, le sport joue un rôle important dans le traitement du diabète de type 2. Pratiquée régulièrement, l’activité physique en milieu aquatique serait la plus efficace pour réduire le taux de glycémie. « En pratiquant 150 minutes d’activité physique dans l’eau toutes les semaines, les diabétiques voient leur taux de glycémie diminuer significativement », affirment les auteurs d’une étude menée par la Société Francophone du Diabète. Pour le prouver, 98 patients se sont soumis à trois épreuves : natation, marche puis gymnastique. Pris en charge au sein de l’Unité mobile d’éducation Thérapeutique diabète de la Haute Côte d’Or (Bourgogne), […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.