Accueil » Santé Publique » Les données de santé, accessibles à certains organismes publics
L’ouverture des données de santé, promise par la ministre de la santé Marisol Touraine, se concrétise peu à peu. Etape la plus récente, l’accès autorisé aux informations concernant les prescriptions, les hospitalisations ou encore l’état de santé des Français pour certains organismes exerçant une mission de service public. « La loi de modernisation de notre système de santé facilite l’accès aux données de santé à des fins de santé publique, de recherche et d’innovation », rappelle le ministère en charge de la Santé. C’est pourquoi l’accès aux données issues du système national des données de santé est à présent ouvert « aux organismes exerçant […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.