Selon des chercheurs américains, pratiquer régulièrement (4 à 5 fois par semaine) une activité physique de type aérobie permettrait aux sédentaires de diminuer voire de supprimer le risque de souffrir d’une insuffisance cardiaque. Chronique, la sédentarité devient un réel danger. Trop passif, le muscle cardiaque perd progressivement sa capacité à jouer le rôle de pompe à oxygène. Mais est-il possible d’inverser les risques cardiovasculaires inhérents à cette passivité ? Pour le savoir, des chercheurs américains du Texas* ont suivi 53 adultes âgés de 45 à 64 ans. Période au cours de laquelle l’organisme humain commence à payer sérieusement les effets d’une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.