Accueil » Médecine » Maladies rares » Drépanocytose : pas de dépistage pour tous
Tous les nouveau-nés en France ne feront pas l’objet d’un dépistage de la drépanocytose. Ainsi en a décidé la Haute Autorité de Santé (HAS) qui estime qu’une stratégie systématique ne serait pas efficace. En effet, si cette maladie génétique est répandue, elle affecte surtout les personnes originaires d’Afrique sub-saharienne. La drépanocytose est une des maladies génétiques les plus répandues dans le monde. Elle toucherait plusieurs dizaines de millions de personnes et environ 10 000 en France. Appelée aussi anémie falciforme, cette affection du sang est liée à une anomalie de l’hémoglobine. A l’origine d’une anémie, d’une obstruction des vaisseaux pouvant provoquer […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.