Accueil » Santé Publique » La recherche médicale en orbite
Ce 17 novembre au soir, la recherche médicale part en orbite. Par le biais de l’astronaute français Thomas Pesquet, qui décollera de Baïkonour au Kazakhstan pour la station spatiale internationale ISS. Objectif, permettre à plusieurs chercheurs de l’INSERM de mener des études médicales hors du commun. Du mal de l’espace au vieillissement accéléré, en passant par la détermination des besoins énergétiques en vol, tous les travaux prévus présentent un intérêt sur terre. Etudier les effets de l’espace sur la densité osseuse, la pression artérielle, le sommeil… En gardant toujours à l’esprit les applications possibles sur terre, en médecine. Voilà le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.