Accueil » Santé Publique » Fin des FIV avec des gamètes anonymes : qu’en est-il des embryons ?
© Rohane Hamilton/Shutterstock.com
Depuis septembre 2022, en application de la loi bioéthique du 2 août 2021, tout nouveau don de gamètes, ovocytes et spermatozoïdes, est conditionné à l’acception par le donneur de livrer son identité. Il s’agit du droit d’accès aux origines. Objectif : garantir aux personnes nées d’une assistance médicale à la procréation (AMP) avec un donneur tiers le droit d’accéder à leurs origines à leur majorité. Selon la Direction général de la santé (DGS), cette nouvelle règle n’a pas eu d’impact négatif sur le nombre de donneurs. Concrètement, les personnes issues d’un don de gamètes peuvent, si elles le souhaitent, solliciter l’identité […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.