Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Gastroentérite : l’épidémie se confirme
Cette fois l’épidémie de gastroentérite est bien confirmée en France métropolitaine, après deux semaines consécutives au dessus du seuil épidémique. Aucun signe de gravité particulier n’a été remarqué par les médecins du réseau Sentinelles. Toutefois, les recommandations concernant la prévention sont toujours d’actualité. Au cours de la semaine dernière, le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 219 cas pour 100 000 habitants. Un chiffre situé au-dessus du seuil épidémique, estimé à 194 cas pour 100 000 habitants. Au total, 143 000 nouveaux cas ont ainsi été recensés. Cette deuxième […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.