Accueil » Santé Publique » Gastroentérite : première semaine au-dessus du seuil épidémique
La première semaine de janvier est celle du dépassement du seuil épidémique de la gastroentérite. En effet, le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 232 cas pour 100 000 habitants. Tandis que le seuil épidémique est fixé à 207 cas pour 100 000 habitants. L’activité de la gastroentérite est considérée comme forte par les médecins Sentinelles. Ces derniers surveillent le nombre de cas de diarrhée aiguë. Ces cas sont définis par au moins 3 selles liquides ou molles par jour datant de moins de 14 jours motivant la consultation. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.