Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Infertilité et cancer : premiers ovocytes cultivés en laboratoire
La préservation de la fertilité des femmes traitées pour un cancer est un enjeu important. A ce jour, deux techniques permettent de conserver le potentiel reproducteur de ces patientes : l’autogreffe de tissu ovarien congelé et la vitrification des ovocytes. Une équipe écossaise vient d’ouvrir la voie à une nouvelle option. Celle de la culture d’ovocytes en laboratoire. Lorsqu’une jeune femme souffre d’un cancer, le traitement qu’elle reçoit (chimiothérapie, radiothérapie…) peut mettre en péril sa fertilité. Afin d’offrir toujours plus de chances à ces patientes d’avoir un jour des enfants, une équipe écossaise est parvenue à cultiver des ovocytes in vitro. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.