Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Jardiner, c’est bon pour le cœur
Pour ceux qui le pratiquent : le jardinage consomme des calories et favorise donc la dépense énergétique. ©Phovoir Repiquer les salades, cueillir les tomates et arroser les jonquilles : outre le plaisir qu’offrent les activités en pleine nature, le jardinage permettrait également de réguler la fréquence cardiaque. C’est la conclusion d’une étude suédoise publiée dans le British Journal of Sports Medicine. Peut-on croire à l’efficacité des remèdes naturels ? En ce qui concerne le jardinage, l’espoir est permis. Selon une étude suédoise, cultiver ses fleurs, fruits et légumes réduirait de 30% le risque d’infarctus du myocarde. Et prolongerait significativement l’espérance de vie […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.