© Korawat photo shoot/shutterstock.com
Si les causes organiques de la dysfonction érectile sont bien moins fréquentes chez les hommes jeunes, elles peuvent néanmoins survenir précocement. C’est le cas de certains troubles comme la maladie de Lapeyronie, des traumatismes ou des troubles neurologiques. Le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et un mode de vie sédentaire sont des facteurs de risque connus. Ces habitudes affectent la circulation sanguine, essentielle pour une fonction érectile normale. De plus, l’obésité, souvent associée à ces comportements, est un facteur de risque supplémentaire. Ces causes sont plus fréquentes et souvent combinées chez les hommes jeunes. Autre facteur impliqué : le stress. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.