Accueil » Santé Publique » La loi Evin à nouveau menacée
En opposition avec le gouvernement, le Sénat a modifié la loi Evin, ce mardi 16 septembre. L’amendement voté à une large majorité instaure une meilleure distinction entre l’information sur le domaine œnologique et la publicité sur l’alcool. L’objectif est de faciliter la communication autour des produits vinicoles. Pour les associations luttant contre l’alcoolisme, cette mesure ne ferait qu’inciter les Français à la consommation. La loi Evin de 1991 encadrant notamment la publicité pour l’alcool est passée entre les mains des sénateurs, dans le cadre de l’examen de la loi de santé. Cette dernière est en discussion depuis lundi 14 septembre. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.