Malgré des brossages de dents réguliers, les athlètes sont davantage sujets aux maladies bucco-dentaires. Alors comment l’expliquer ? Les sportifs de haut niveau se brossent les dents… « même plus souvent que la population non sportive », attestent des scientifiques britanniques. Sont-ils pour autant davantage épargnés par les malades de la sphère bucco-dentaire ? La réponse est non ! Ce serait même le contraire. Pour le prouver, les chercheurs ont sélectionné 352 sportives et sportifs, recrutés dans 11 disciplines différentes. Parmi elles, le cyclisme, la natation, le rugby, le football, l’aviron, la voile et l’athlétisme. Tous ont passé des bilans bucco-dentaires, pour évaluer « l’usure dentaire, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.