© Guindilla y Pimienta / shutterstock.com
70 %. C’est la proportion de Français qui ont déjà dû renoncer ou reporter des soins. Un chiffre qui atteint 68 % parmi les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète, la sclérose en plaques ou encore l’hypertension. C’est ce qui ressort de l’étude menée par l’Institut Quorum sur les Français et l’Accès aux soins auprès de 1 000 répondants représentatifs. Diligentée par Le Journal des Départements, le Département de Loir-et-Cher, la Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois et Sud Radio, elle s’est penchée notamment sur les raisons qui poussent les individus à renoncer. Le manque de disponibilité des médecins. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.