Environnement non médicalisé, personnel non qualifié, conditions insalubres… Chaque année, dans le monde, 22 millions d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) seraient pratiquées dans de mauvaises conditions. Les conséquences sont dramatiques : 47 000 femmes en meurent. Et près de 5 millions sont victimes de complications…. « Les avortements pratiqués dans de mauvaises conditions médicales et d’hygiène sont responsables de 13% de la mortalité maternelle dans le monde », indique l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les conséquences de ce type de pratique sont encore plus souvent fatales en Afrique, où sont pratiqués 29% des avortements non-médicalisés. Soit environ 6,4 millions par an ! Ainsi, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.