Accueil » Nutrition » Obésité / Surpoids » L’obésité sur un plateau… télé
Déjà en 2010, l’association UFC-Que Choisir pointait les pubs du doigt. © Phovoir Hamburgers, glaces, confiseries, viennoiseries, biscuits… Malgré des messages de santé publique omniprésents, les petits Français mangent toujours trop gras et trop sucré. L’obésité et le surpoids concernent respectivement 3,5% et 4,5% des enfants et adolescents. Des proportions deux fois plus élevées qu’au début des années 2000. La faute à qui ? « A la pub », rétorquent des médecins américains ! Les publicités TV tiendraient-elles un double discours ? D’un côté, les chaînes de fast-food proposent aux enfants des menus dédiés composés de bâtonnets de poulets et autres boissons sucrées. De l’autre, leurs messages […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.