











Il y a en Bretagne autant de recettes de pâte à crêpes que de clochers (sagesse populaire). ©Phovoir
Salées ou sucrées, au froment ou au blé noir, les stars de la gastronomie bretonne ont toujours du succès. Et contrairement aux apparences, les crêpes peuvent se révéler nutritionnellement très intéressantes. Pour célébrer la Chandeleur comme il se doit, cette semaine nos chefs vous proposent sur www.ma-cuisine-ma-sante.fr des crêpes et des galettes pleines de gourmandise et d’inventivité.
Bonne nouvelle pour les amoureux des crêpes : les déclinaisons de garniture sont quasi-infinies. En remplaçant le traditionnel trio jambon-œuf-fromage par un mélange saumon-épinard et la pâte à tartiner par de la compote, vous pouvez vous en régaler souvent sans craindre pour votre silhouette.
Les recettes de pâte à crêpes aussi peuvent se moduler à volonté. En jouant sur leur composition, vous pouvez en proposer aux allergiques aux œufs, aux intolérants au lactose et/ou au gluten, aux diabétiques… Pour varier les plaisirs côté saveurs, remplacez une partie de la farine de froment par de la farine de châtaigne, aromatisez la pâte à crêpes avec un peu de fleur d’oranger, de rhum, de vanille, de cannelle… Et en mettant un peu de cidre à la place d’une partie de l’eau dans la pâte de vos galettes de sarrasin, vous les rendrez plus colorées et plus parfumées.
Astuces de pro
RECETTES DE LA SEMAINE
Petit Déjeuner
Déjeuner
Goûter
Dîner
Source : Crêpes-party, Yannick Le Corvec et Jean-François Silvente, Marabout, 71 pages, 7,90 euros
Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Dominique Salomon
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.