Accueil » Environnement / Consommation » Ondes électromagnétiques : pas de nouveaux risques liés à la 5G
© Alexander Supertramp/shutterstock.com
La 5G actuelle utilise les bandes de fréquence 700 MHz – 2,1 GHz, déjà exploitées par les opérateurs téléphoniques pour la 2G, la 3G et la 4G. Concernant ces bandes, « il n’existe à l’heure actuelle pas de preuve d’effet sanitaire lié à des expositions à des sources de champs électromagnétiques correspondant aux usages numériques courants. » Cependant, les risques de cancer, d’infertilité et d’altération neurologique liés à ces expositions restent à l’étude. Et la nouvelle 5G ? Un débit plus rapide, des objets connectés au maximum de leur potentiel, des innovations de pointe dans le transport, la réalité virtuelle ou encore la télémédecine […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.