Opération « belles cuisses » pour l’été, lancée !

[02 mai 2016 - 11h08] [mis à jour le 02 mai 2016 à 11h09]

Vous souhaitez perdre quelques centimètres de tour de cuisse et vous sculpter de belles jambes, d’ici juillet ? Sachez qu’il n’existe pas de recette miracle. Le résultat dépendra de votre hygiène alimentaire et de vos pratiques sportives. Bonne nouvelle : pour ce dernier point, vous avez l’embarras du choix.

Assiette. Vous mangez déjà équilibré ? Augmentez légèrement votre ration de protéines (blanc de poulet, jambon blanc, fromages à pâte dure) afin de gagner en force musculaire. Pour le reste, évitez toujours les excès de gras, de sucré et de salé. Misez surtout sur les fruits et les légumes.

Cardio. Pour affiner vos cuisses, optez en faveur de l’endurance, en salle de sport ou à l’air libre. Course à pied, vélo, marche nordique, roller, vélo elliptique, rameur ou corde à sauter à raison de 45 minutes une à deux fois par semaine vous feront le plus grand bien. L’idéal restant toutefois les longueurs de natation avec des mini-palmes, histoire de décupler l’effet drainant de l’eau sur vos tissus engorgés. A noter que le bon mouvement doit partir des hanches et non des genoux.

Au rayon exercices, à pratiquer en salle ou à la maison, en avant le squat ! Celui-ci consiste à s’accroupir, (to squat en anglais) puis à remonter en gardant le haut du corps bien droit. Vous pouvez aussi pratiquer un squat sur une jambe. Pour cela, fléchissez le genou de la jambe droite et descendez en maintenant la gauche tendue vers l’avant. Remontez et changez de jambe. Les premières fois, prenez appui sur une barre pour conserver l’équilibre. Cet exercice est tout bénéfice. Car il contribuera aussi à vous sculpter de belles fesses.

Au quotidien enfin, n’hésitez pas à prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs. Aussi bien à la montée qu’à la descente. Et l’été venu, vous pourrez également vous mettre au stand up paddle. Histoire de prolonger les bienfaits.

Partager cet article