Accueil » Santé Publique » Environnement » Perturbateurs endocriniens : une dérogation européenne pour les pesticides ?
Ce mercredi, la Commission européenne a soumis une proposition de loi réglementant la présence de perturbateurs endocriniens sur le marché. Mais son contenu suscite de vives critiques auprès des associations et du ministère de l’environnement. Ce texte a pour objectif de clarifier les critères permettant d’associer les substances chimiques concernées à la classe des perturbateurs endocriniens. Dans le but de les interdire pour protéger la population de leurs méfaits sur la santé. Ou en tout cas, tel était le projet initial. En effet, la Commission a récemment mis au point une dérogation pour exclure de cette mesure certains pesticides, probablement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.