Diabète, maladies cardiovasculaires, certaines formes de cancers… C’est désormais un fait établi, la sédentarité participe à la survenue de maladies chroniques. Les autorités sanitaires recommandent d’ailleurs de pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique par semaine pour prévenir le danger. Un seuil difficile à atteindre selon deux articles parus dans la dernière livraison du British medical Journal (BMJ). D’après les auteurs, même en dessous de 2h30 de pratique hebdomadaire, les bienfaits sont déjà bien réels. Pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour être en forme, « les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.