Accueil » Environnement / Consommation » Pollution : des particules très fines dans le métro londonien
© pio3/shutterstock.com
On sait que la pollution atmosphérique est largement composée de particules fines et ultrafines, parmi lesquelles les PM10 – d’un diamètre inférieur à 10 µm. Suffisamment petites pour pénétrer les voies respiratoires, elles sont considérées comme faisant partie des plus toxiques. Mais il en existe de plus petites encore : les PM1 – de moins d’1 µm – peuvent atteindre les voies bronchiales les plus profondes, voire pénétrer dans les voies sanguines. Une étude a récemment montré que l’air du métro parisien est 3 fois plus pollué que l’atmosphère extérieure. Notamment en raison d’une présence importante de particules fines. Hassan […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.