Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Pourquoi dois-je me débarrasser de la plaque dentaire ?
© Dejan Dundjerski/shutterstock.com
D’apparence blanchâtre ou jaunâtre, la plaque dentaire est composée de salive, de bactéries et de résidus alimentaires. L’apparition de ce biofilm est donc totalement naturelle et concerne tout le monde. Cela étant, il ne faut pas laisser ce dépôt adhérent à l’émail dentaire s’accumuler. Pourquoi ? Car « l’accumulation de la plaque dentaire peut déclencher des caries et des infiltrations, particulièrement chez l’enfant. Ainsi que des problèmes parodontaux, particulièrement chez l’adulte », explique le Dr Saladin, dentiste à Lyon, sur son site internet. En effet, « les bactéries se nourrissent des sucres contenus dans les résidus alimentaires qui forment la plaque, les transformant ainsi […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.