Près d’un nourrisson sur deux régurgite un peu de lait après la tétée. Dans la grande majorité des cas, c’est tout à fait bénin. Et des mesures hygiéno-diététiques suffisent le plus souvent à prendre en charge ces régurgitations. Explications. Chez beaucoup de nourrissons, le petit clapet situé en bas de l’œsophage et censé empêcher la remontée du contenu de l’estomac, est encore immature. Voilà pourquoi vous retrouvez si souvent des traces de lait sur le bavoir de bébé après la tétée. Rassurez-vous, ce reflux dit physiologique n’est pas douloureux et ne provoque aucune complication. Ces régurgitations cesseront aux alentours de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.