© wavebreakmedia/shutterstock.com
Le sport c’est bon pour la santé. Mais pour le pratiquer dans les meilleures conditions, il faut avoir assez d’énergie. C’est tout particulièrement vrai pour les sportifs de haut niveau, qui dépensent une énergie très importante au quotidien. Et lorsque l’énergie accumulée est insuffisante au regard de celle dépensée, il peut se produire un syndrome appelé le RED-S ou déficit énergétique relatif dans le sport. Il s’agit donc d’un déséquilibre entre l’énergie dépensée (entraînements, activités de la vie quotidienne, fonctionnement du corps au repos, croissance…) et l’énergie accumulée (repas, boissons, sommeil, récupération, gestion du stress…). Résultat, le corps se voit […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.