Accueil » Médecine » Santé mentale » Santé mentale des jeunes : en constante dégradation depuis la crise du Covid-19
© Egoitz Bengoetxea / Shutterstock.com
La dégradation a débuté avec la crise du Covid-19 ; en 2023, la situation continue de s’aggraver. Alors que la santé mentale des Français reste en berne en 2023, les adolescents (11-17 ans) et les jeunes adules (18-24 ans) demeurent les populations les plus fragiles. Anxiété, dépression, idées noires… le recours aux soins d’urgence pour troubles de l’humeur, idées et gestes suicidaires avaient fortement augmenté en 2021 en 2022. En 2023, « la hausse s’est poursuivie de façon marquée », note Santé publique France. A l’occasion de la Journée mondiale de la Santé mentale, l’agence sanitaire adresse un message de prévention aux plus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.