Savoureuses, bio et santé : les recettes du bon goût

[09 octobre 2014 - 10h19] [mis à jour le 09 octobre 2014 à 15h41]

livresokBien manger. Cela signifie à la fois déguster des plats savoureux et consommer des produits de qualité et bons pour la santé. Pour découvrir ou redécouvrir les aliments riches en vitamines ou antioxydants notamment, et les produits bios, ouvrez deux jolis livres de recettes. Complémentaires, ils vous donneront envie de cuisiner des plats frais et appétissants, légers et nourrissants.

Super aliments santé. Graine germée, baie de goji, spiruline et cranberries. Ces produits naturels sont consommés depuis longtemps par les hommes, parfois pour se soigner. Ces dernières années, ils reviennent à la mode. Mais parfois, il est difficile de savoir comment les préparer pour qu’ils perdent leur réputation de produits ternes et peu goûtus. Pour le bonheur de nos papilles… et de notre santé, Helen Frémont nous offre un livre entier de recettes avec Les supers aliments. Spaghettis de courgettes au pesto de spiruline, houmous sésame paprika, salade fraîcheur kale (chou frisé) -agrume-dulse… vous ne connaissez sans doute pas tous ces aliments. Cet ouvrage vous en livre les secrets, et les bonnes adresses pour les trouver. N’hésitez plus !

Les produits bios. Issus de l’agriculture biologique, c’est-à-dire selon un cahier des charges très strict, notamment sans pesticides, les aliments bios sont plébiscités par le public depuis plusieurs années. Julie Soucail et le Dr Florence Solsona, auteurs de Découvrir et cuisiner les produits bios ne peuvent que s’en réjouir. Adeptes de ces produits de qualité, bons pour notre santé et riches en nutriments, elles ont réuni dans leur ouvrage des recettes savoureuses, exclusivement composées de produits bios, accompagnées de l’avis de la nutritionniste. Ainsi, les muffins aux carottes et au son. Vous apprendrez que le son d’avoine est souvent consommé pour sa forte teneur en sels minéraux et en fibres. Avec le tofu œufs au lait au caramel de gingembre, vous bénéficierez des bienfaits de cette racine, utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour faciliter la digestion et lutter contre les nausées.

Les super aliments santé d’Helen Frémont, Larousse, 95 pages, 8,90 euros et Découvrir et cuisiner les produits bios de Julie Soucail et du Dr Florence Solsona, 95 pages, 8,90 euros

Partager cet article